Isabelle Hadengue – Design Humain

Isabelle Hadengue est une entrepreneuse installée à la Pépinière d’entreprises de l’Est de la Somme à Nesle. En tant qu’analyste et guide certifiée spécialisée en design humain, elle offre des outils pratiques et adaptés à votre fonctionnement pour vous permettre de déployer votre plein potentiel. Découvrez son parcours.

Qui es-tu et peux-tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai suivi la formation de l’école d’art et design d’Amiens afin de devenir graphiste. J’ai exercé ce métier vingt ans avant de découvrir le Design Humain. Je me suis formée afin de devenir analyste certifiée et guide certifiée du cours Vivre son design.

Aujourd’hui, je donne des cours pour l’Ecole française de Design humain et je suis reconnue en tant que professionnelle par Human Design, la référence en la matière. C’est Human Design qui définit le cadre légal assurant ainsi la qualité des prestations proposées.

Pourquoi avoir choisi les pépinières d’entreprises Amiens – Picardie ?

Même si j’aime travailler chez moi, j’ai besoin d’interagir avec d’autres personnes. La pépinière d’entreprises de l’Est de La Somme répond à ce besoin : j’y rencontre d’autres personnes et je crée du lien. Avoir mon propre bureau me permet aussi de recevoir des clients ce qui n’est pas envisageable chez moi, je n’ai pas envie de recevoir mes clients dans mon salon.

Explique-moi ton activité comme si j’étais un enfant de dix ans.

Le design humain c’est un système de connaissance de soi qui permet à chacun de bien se connaître, de gagner en confiance en soi. Parfois la vie c’est très difficile quand on ne sait pas s’écouter. Ça permet aussi de bien vivre avec les autres.

Pourquoi avoir choisi ton nom pour nommer ton entreprise ?

J’ai choisi mon nom parce que finalement mon activité est le prolongement de moi-même. Les activités que j’exerce sont des passions et le fruit de mon accomplissement personnel.

Ta première impression en pépinière ? Ton meilleur souvenir ?

Je me suis sentie bien accueillie à la pépinière. Le cadre est très agréable et j’ai plaisir à accueillir des gens ici car je trouve que c’est confortable, ça s’y prête vraiment bien. C’est un lieu qui me permet de travailler dans des conditions optimales et où je me sens bien.

Quels sont les atouts de ton entreprise ?

Je suis disponible et à l’écoute, je m’adapte à chaque personne. Je ne propose pas seulement de la théorie mais quelque chose que j’ai éprouvé pour moi-même et dont j’ai expérimenté l’efficacité.

Quelle est ta journée-type ?

Quand je viens à la pépinière, je m’installe dans mon bureau, je profite de la matinée, je déjeune sur place. L’après-midi j’aime bien sortir, faire du sport etc. J’ai besoin de casser le rythme des journées entières en pépinière, pour moi ce n’est pas possible.

Si tu devais te décrire en quelques mots ?

Très autonome, indépendante, têtue, créative et authentique !

Quel est ton film préféré ?

J’adore le film La vie rêvée de Walther Mitty.

Quelles sont tes passions ?

L’introspection, la connaissance de soi, tout ce qui me permet de mieux comprendre l’humain, sa santé, son mode de fonctionnement holistique pour aller vers le bien-être. Les gens m’intéressent et j’aime créer.

Qu’est-ce qui t’a poussé à entreprendre ?

Entreprendre est apparu comme une évidence. À la fin de mes études, il y a eu le 11 septembre : le contexte n’était pas favorable à l’insertion. J’ai démarché plus de 500 boîtes à l’époque, des agences de pubs et design et petit à petit j’ai créé mon entreprise.

Un conseil pour celles et ceux qui voudraient se lancer ?

Une première expérience en entreprise est utile car à l’école, on n’a pas fait ses armes. Autres conseils : ne pas avoir peur de se tromper, ne pas s’enfermer dans un truc qui n’intéresse pas.

Ce qu’on peut te souhaiter ?

Des rencontres, des opportunités et surtout un réseau qui se développe.

Où peut-on te suivre ? (site, réseaux sociaux…)

Je suis un peu partout en ligne : site internet, Youtube, LinkedIn, Facebook et Instagram.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
Share This