Serge Djelloul – IBanr

Serge Djelloul développe iBanr au fil des années en restant constamment au contact des besoins du client. Découvrez son parcours, du sport de haut niveau à la communication jusqu’à la création d’Ibanr, écran numérique et pliable.

Qui es-tu et peux-tu m’expliquer ton parcours ?

Je suis Serge Djelloul, ancien sportif professionnel et créateur d’IBanr, le premier écran roll up à led, numérique et pliable. J’ai une formation en communication et j’ai toujours travaillé dans le domaine. Puis en fin de carrière, je me suis reconverti dans la technique avec d’abord la création de sites internet via une première société que j’ai créée (Zenya), ensuite dans la communication sur écran géant avec iBanr.

Serge Djelloul

Pourquoi avoir choisi les pépinières d’entreprises Amiens-Picardie ?

La première raison est géographique car la Pépinière du Val de Somme est bien placée à Villers-Bretonneux. La deuxième, ce sont les coûts d’hébergement qui sont intéressants pour cette surface et une qualité pareille.

Explique-moi ton activité comme si j’étais un enfant de dix ans.

Je fais des grandes télés qui se replient pour être mises dans une valise afin de les transporter facilement. Mes grandes télés que l’on appelle roll up numériques, servent à faire de la publicité ou à mettre des contenus. On peut en mettre plusieurs pour faire de très grands écrans comme des écrans de cinéma mais avec une technologie différente.

Pourquoi avoir choisi iBanr comme nom pour ton entreprise ?

En réalité, le nom de mon entreprise est Djtal média mais j’ai fait mon logo et toute ma communication à partir d’iBanr qui est le nom de mon produit. Je cherchais un mot qui représente le produit et le « banr », c’est la contraction de banner en anglais qui signifie bannière. I c’est le i d’iPhone, c’est électronique. Donc iBanr pour bannière numérique[CQFD 😁]

Ta première impression en pépinières ? Ton meilleur souvenir ?

Ma première impression, c’est le sentiment d’énergie palpable et communicative entre les sociétés. Je me suis vite aperçu que l’on pouvait collaborer avec les différentes entreprises et d’ailleurs je travaille avec mon voisin, Atlante Props, qui fait une partie des éléments d’assemblage de mon écran. [Atlante Props restaure des objets et fabrique des décors pour le cinéma]

Quels sont les atouts de ton entreprise ?

Le banner est mon produit phare mais je fais aussi des écrans géants. J’en ai notamment installé un dans le hall d’entrée du Zénith d’Amiens. Je suis capable de répondre à différentes demandes car je fabrique et j’installe les écrans. De plus, je suis réactif. Mon plus grand avantage, c’est que je maîtrise le produit bout à bout et c’est local. Ce produit qui n’existait pas est robuste et sert à faire de l’évènementiel. Il se met à jour facilement, n’importe qui peut le monter, c’est plug and play donc il n’y a pas besoin de connaissances particulières.

Quelle est ta journée-type ?

C’est très varié parce que j’ai un métier qui est transversal : je m’occupe de la partie commerciale, de la prospection, de l’étude, de la fabrication, de l’assemblage, de la livraison et de l’installation. J’ai une vision à 360 degrés.

Si tu devais te décrire en quelques mots ?

Je suis quelqu’un de perpétuellement insatisfait donc je suis toujours à la recherche de perfection, du moins d’amélioration. J’essaye constamment de trouver des solutions.

Quel est ton héros préféré ?

Lorsque j’ai découvert Racines, le film sur l’esclavage des noirs américains, j’ai longtemps eu comme héros Kunta Kinte, le héros du film interprétant un esclave qui cherche à s’émanciper. Il y a des gens qui m’inspirent. Je trouve que Steve Jobs, le créateur d’Apple, est quelqu’un d’extrêmement inspirant par le parcours qu’il a eu et sa manière de se positionner par rapport à d’énormes concurrents.

Quels sont tes passe-temps ?

J’aime bien la moto, ça me permet de m’évader. J’aime aussi la musique, la lecture et passer du bon temps avec des amis.

Qu’est-ce qui t’as poussé à entreprendre ?

Je pense que c’est lié à mon passé de sportif professionnel. Je me suis rapidement rendu compte que j’aimais bien le leadership et les challenges. Une carrière de sport n’est faite que de challenges, avec des défaites évidemment et aussi des victoires. Les défaites construisent des victoires. Ayant dû prendre des risques et des décisions tout au long de ma carrière professionnelle, à la fin de celle de sportif, ça a été une évidence pour moi.

Un conseil pour celles et ceux qui voudraient se lancer ?

Je pense que la meilleure qualité de l’entrepreneur, c’est la persévérance. Si l’on croit en son projet, il faut y aller, parce que l’on sera toujours découragé. Mon expérience me fait dire que si l’on n’est pas persévérant, c’est mort.

Ce qu’on peut te souhaiter ?

Le parcours a été long pour créer ce produit qui est désormais sorti et breveté, donc ce que l’on peut me souhaiter de mieux, c’est qu’iBanr se vende et rencontre son public tel que je l’imagine.

Où peut-on te suivre ? (site, réseaux sociaux…)

Sur le site internet ibanr.co et principalement sur LinkedIn où j’ai un compte personnel et une page de société. On peut me suivre aussi sur Facebook et sur Twitter.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
Share This