Lucie Alonso – Agence Inboot

Lucie Alonso a créé il y a deux ans l’Agence InBoot. Installée à la pépinière d’entreprises Jules Verne à Boves, cette agence est spécialisée dans la stratégie réseaux sociaux et l’événementiel territorial pour les centres commerciaux, les centres-villes et les grands magasins. Lucie nous explique son parcours.

Qui es-tu et peux-tu m’expliquer ton parcours ?

Je suis Lucie ALONSO, j’ai une formation d’ingénieur en céramique industrielle et j’ai travaillé chez Procter et Gamble et Saint-Gobain dans le développement de verre innovant pour les voitures. J’ai créé ma 1ère entreprise de location de robes de soirée pour les galas d’étudiants quand j’étais étudiante. J’ai été coordinatrice régionale pour Pépite [Pôle Étudiant pour l’innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat] pendant 5 ans. En parallèle, avec toujours cet intérêt pour le marketing digital, j’étais sur les réseaux sociaux à titre personnel en tant « qu’influenceuse » ce qui m’a fait découvrir cet univers passionnant, j’ai lancé l’agence InBoot par la suite.

Pourquoi avoir choisi les pépinières d’entreprises Amiens-Picardie ?

Pour les bureaux afin d’accueillir mes alternantes dans un endroit approprié où elles sont en contact avec d’autres alternants. Pour l’accompagnement et le suivi, pour avoir un regard extérieur qui est toujours un plus et pour se sentir moins seule.

Explique-moi ton activité comme si j’étais un enfant de dix ans.

J’accompagne les centres commerciaux, les centres villes, les grands magasins à gérer leurs réseaux sociaux que ce soit l’animation de Facebook, Instagram, Tik Tok ou encore leurs opérations avec des influenceurs. Je leur propose d’utiliser le potentiel de recommandation de ces personnes pour valoriser les structures sur les réseaux sociaux [nul doute que ça leur parle !]

Pourquoi avoir choisi « Agence InBoot » comme nom pour ton entreprise ?

« InBoot » dans l’informatique et l’univers réseaux sociaux signifie : une donnée qui ne fait qu’augmenter. L’idée était donc de dire à nos clients qu’ils pouvaient augmenter leur activité avec les réseaux sociaux.

Ta première impression en pépinières ? Ton meilleur souvenir ?

Mon installation, c’était un nouveau pas pour l’entreprise, j’en garde un bon souvenir ainsi que l’aménagement du bureau.

Quels sont les atouts de ton entreprise ?

Nous sommes spécialisés dans tout ce qui est territorial, nous ne travaillons que pour des grands magasins, centres-villes, centres commerciaux, grands restaurants qui ont besoin d’avoir un impact territorial. L’idée c’est de ne pas faire du e-commerce mais d’avoir un impact sur une zone de chalandise définie pour avoir du flux. Nous sommes la seule agence à proposer cette spécialité.

Quelle est ta journée-type ?

Pas vraiment de journée type ! Réveil 5h avec le bébé, biberon [rires]. Je me mets rapidement sur les mails, je fais un point avec mes alternantes vers 10h00, je traite les dossiers pour la partie évènementielle commerciale, point sur les réseaux sociaux en fin de matinée pour l’ensemble de mes clients. L’après-midi : prise de contenus pour les réseaux sociaux, suivi des opérations d’influence.

Si tu devais te décrire en quelques mots ?

Hyperactive, entrepreneuse dans l’âme !

Quel est ton héros préféré ?

Into the wild, c’est un film que j’ai vu au moins 10 fois quand j’étais étudiante ! J’adore la musique, les paysages. L’histoire d’un jeune américain qui quitte tout pour traverser les Etats-Unis et vivre une expérience unique. L’histoire est sublime même si la fin est malheureuse puisque (spoiler alert) le personnage meurt dans le grand nord canadien.

Quelles sont tes passions ?

Mon travail sur les réseaux sociaux est une passion ! J’ai aussi une ferme avec beaucoup d’animaux et bien sûr mon bébé.

Qu’est-ce qui t’a poussée à entreprendre ?

C’était fondamentalement en moi ! Quand j’avais 5 ans, je « piquais » les légumes de mes grands-parents pour aller les vendre aux voisins. Ça a toujours été en moi de produire quelque chose. C’est d’ailleurs ma 3ème création d’entreprise.

Un conseil pour celles et ceux qui voudraient se lancer ?

Ne pas hésiter ! En parler, ne pas cacher son idée, se faire accompagner par les nombreuses structures qui répondent parfaitement aux besoins, ne pas avoir peur de ne pas être expert en gestion, en comptabilité.

Ce qu’on peut te souhaiter ?

De multiplier mes embauches pour l’année prochaine [nous te le souhaitons !]

Où peut-on te suivre ? (site, réseaux sociaux…)

Site internet, Instagram, Tik Tok, Linkedin [nous n’en doutions pas une seconde !]

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
Share This