Benoit REVOL – BR’TRADE

Benoît Revol est un entrepreneur installé à la pépinière Jules Verne à Boves. Découvrez son parcours et les multiples entreprises BR’.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Je suis Benoit REVOL, jeune papa de 2 enfants et accessoirement entrepreneur. [« accessoirement »] Originaire de la région parisienne, j’ai fait une école de commerce à Amiens. Je suis tombée amoureux de la ville et m’y suis installé avec ma femme. Dès ma sortie de l’école, j’ai créé une première structure BR’REVOLUTION qui est spécialisée dans la mise en relation entre les particuliers et les professionnels du bâtiment. L’aventure s’est poursuivie en devenant BR’LEAD et depuis 4 ans nous avons créé BR’TRADE qui est spécialisée dans le monde du e-commerce. Nous réinventons des produits du quotidien et développons des marques en fonction des opportunités, des niches que nous identifions. Nous avons différentes marques comme « Cultivea » spécialisée dans le jardinage, « Needle it » pour la couture, « tripvea » autour du voyage et « Hello Hippo » spécialisée bébé nomade. [rien que ça !]

Pourquoi avoir choisi les pépinières d’entreprises Amiens – Picardie ?

Il y a près de 10 ans, avec ma première entreprise, je travaillais de chez moi, seul et je perdais presque confiance. J’avais besoin de vie sociale. J’ai eu l’occasion de travailler avec une entreprise hébergée en pépinière et j’ai découvert la pépinière Amiens Le L@b où je suis resté 3 ans. En créant BR’Trade quelques années plus tard, j’avais besoin d’espace et d’ateliers pour entreposer et conditionner nos produits. Nous avons donc recommencé l’aventure pépinière à Jules Verne.

Expliquez-nous votre activité comme si j’étais un enfant de dix ans.

Nous trouvons des idées de produits et nous les vendons sur Internet. [réponse courte et efficace]

Pourquoi avoir choisi le nom « BR’TRADE » pour ton entreprise ?

« BR » on pourrait penser pour Benoit Revol mais pas que ! C’est aussi Business Révolution. L’idée est aussi de révolutionner la façon de faire du business. À partir de là, nous avons créé nos différentes structures en gardant à chaque fois « BR ». En l’occurrence BR’TRADE c’est le marché (les échanges).

Ta première impression en pépinière ? Ton meilleur souvenir ?

Le jour où j’ai eu mon premier bureau à la Pépinière Amiens Le L@b, une impression enfin de m’installer, d’avoir une adresse, d’avoir un endroit où aller travailler et ne plus mélanger mon quotidien avec mon travail. Très bon souvenir des barbecues des pépinières et aussi avec les équipes des pépinières avec qui nous avons de bonnes relations, c’est toujours un plaisir de vous voir. [merci, ça fait vraiment plaisir]

Quels sont les atouts de ton entreprise ?

Mes collaborateurs qui sont investis et plein d’enthousiasme. Ils ont envie que l’entreprise fonctionne et sont bien intégrés. Nous avons réussi à construire un vrai noyau dur, les employés se plaisent dans leur emploi et créé la culture de l’entreprise au quotidien. Ils mangent ensemble, sortent ensemble, il y a une cohésion, une fraternité. On essaye de plus en plus d’améliorer les relations entre la partie atelier et bureaux (qui sont à des endroits différents).

Quelle est ta journée type ?

Je n’ai pas de journée type ! Courir après les urgences. Ma journée est faite d’imprévus et quand il me reste un peu de temps, je fais le reste !

Si tu devais te décrire en quelques mots ?

Je suis entreprenant, ambitieux, sociable, altruiste mais à côté de cela je suis aussi désorganisé, je ne sais pas refuser une opportunité. Je suis un sprinter ! J’ai toujours l’impression que les choses vont s’arrêter et qu’il faut aller de l’avant ! Je ne peux pas stagner, le monde de l’entreprise est malheureusement comme ça. Juste un exemple, mes collaborateurs souhaitent améliorer leurs conditions de travail et leur niveau de vie, du coup on doit toujours faire plus, pas le choix.

Quel est ton héro, film, livre, auteur… préféré ?

Je n’ai pas d’idole, j’aime les gens mais je n’ai jamais été fan de quoique ce soit. Je m’entoure de plusieurs mentors qui m’inspirent au quotidien, d’ailleurs, certains issus des pépinières !
.

Quelles sont tes passions ?

Je n’en ai pas beaucoup car je n’ai pas trop le temps ! J’aime l’automobile, beaucoup l’immobilier et bien sûr mes enfants.

Qu’est-ce qui t’a poussé à entreprendre ?

Mon caractère qui est inadapté au salariat ! J’ai envie de faire à ma façon, faut que les choses aillent vite, je ne peux pas attendre une approbation.

Un conseil pour celles et ceux qui voudraient se lancer ?

Ne pas se focaliser sur la quantité, ce n’est pas le volume de chiffre d’affaires qui fait qu’on s’épanouie et accessoirement qu’on gagne mieux sa vie. Bien réfléchir lors de la première embauche, être sûr de soi, ce n’est pas anodin, ça changera toute la suite. Ne pas vouloir croître à tout prix, ne pas suivre une mouvance mais suivre ses objectifs de vie! Être en accord avec soi-même.

Ce que l’on peut te souhaiter ?

Du temps, et un peu de calme 😉 !

Où peut-on te suivre ? (site, réseaux sociaux…)

Pas de réseaux sociaux, appelez-moi ! J’accompagne des entrepreneurs qui se lancent et c’est toujours un plaisir de communiquer et de partager des expériences avec eux. Je peux aider sur l’entreprenariat, la création d’entreprises, le référencement naturel, la création de site, le e-commerce ou tout autre domaine. [Nous saluons cette belle initiative]

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR
Share This